Contact

aurontrailclub@gmail.com

Tel: 06-16-59-17-57

auron trail.png

Suivez nous

  • White Facebook Icon

Saint Etienne de tinee

Le village

Saint Étienne de Tinée, a seulement 1h20 de Nice et 1h20 de Barcelonette, véritable carrefour au coeur du Parc National du Mercantour, à proximité de sa station de ski Auron, se veut culturel et authentique, entouré de montagnes qui culminent à près de 3 000 mètres, de la Route du col de la Bonette et de ses hameaux. Il offre à ses visiteurs une palette de couleurs et un patrimoine étonnants par ses façades pastel, ses fontaines, ses cadrans solaires, ses chapelles, ses fresques et ses musées. Mais aussi, dynamique et sportif par ses manifestations et activités. 

Le Col de la Bonette

Cette route reliant Nice à Briançon a été classée le 18 août 1860 par Napoléon III. Le tracé d’aujourd’hui a été inauguré le 1er octobre 1961 et a subi de nombreux aménagements depuis.

 

Côté Haute Tinée, depuis le lieu-dit le Pont haut on entre dans la zone centrale du Parc National du Mercantour. Cet espace national est réglementé. La cascade de Vens, les hameaux, les forêts de mélèzes au vert profond, les pentes fleuries et ensoleillées, les cimes rapprochées vous emmèneront à la Cime de la Bonette (2 802 m).
Le panorama y est grandiose, la vue sur les Alpes du Nord et le Mont Viso en Italie est magnifique ….

‚Äč

Lors de votre ascension, vous pourrez apercevoir des troupeaux des bergers transhumants qui restent en estive du mois de juin au mois d’octobre.